Limin Jao

Professeure Limin Jao, protectrice des personnes étudiantes
En poste depuis le 1er juillet 2025

À titre de protectrice des personnes étudiantes, la professeure Limin Jao (elle) offre à ces dernières un service indépendant, impartial et confidentiel pour la résolution équitable et hors des voies officielles de problèmes rencontrés à l’Université. Au besoin, la protectrice peut également examiner les politiques, les directives et les procédures de l’Université ayant des répercussions sur la communauté étudiante, recommander des modifications et susciter la discussion au sein de l’établissement sur des sujets d’intérêt pour les personnes étudiantes.

Limin est professeure agrégée au Département d’études intégrées en sciences de l’éducation et a occupé plusieurs postes à la direction académique de l’Université, notamment directrice de département par intérim et directrice de programme d’études aux cycles supérieurs. Par ailleurs, elle s’est vu décerner le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation. Ses travaux de recherche portent sur les pratiques pédagogiques exemplaires et la formation des personnes enseignantes, tant avant qu’après l’entrée en service, en particulier en mathématiques et en STI(A)M. Elle s’intéresse à la création de milieux d’apprentissage efficaces au moyen de démarches interdisciplinaires, fondées sur des projets et axées sur la responsabilisation des personnes étudiantes, ainsi qu’à l’évolution des enseignants et enseignantes dans le cadre professionnel.

Limin entend s’acquitter de ses fonctions de protectrice des personnes étudiantes avec bienveillance, sollicitude et intégrité. Consciente que la prise en charge de questions délicates peut se révéler complexe, elle s’engage à agir en faveur de la justice et du respect. Fervente partisane de l’équité et du dialogue, elle donne la parole aux personnes étudiantes et fait en sorte qu’elles se sentent épaulées à l’Université.

Courriel : ombudsperson [at] mcgill.ca (ombudsperson[at]mcgill[dot]ca)