Â鶹ɫÇéƬ

Nouvelles

Un doctorat honorifique pour Andrea Bjorklund

Andrea Bjorklund
±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 18 July 2025

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer que la professeure Andrea Bjorklund a reçu un doctorat honorifique de l’Université de Vienne. Le 24 juin, à cette université, elle a prononcé pour l’occasion une conférence intitulée « The Resilience of International Law ».

La professeure Bjorklund est récompensée pour ses contributions remarquables dans le domaine du règlement des différends internationaux en matière de commerce et d’investissement. Elle a été saluée pour ses travaux universitaires exceptionnels dans ce domaine, qui ont contribué à défendre la primauté du droit.

Professeure titulaire dĂ©tentrice de la Chaire en arbitrage international et droit du commerce international L.-Yves-Fortier Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Â鶹ɫÇéƬ, Andrea K. Bjorklund est rĂ©dactrice en chef de la revue Arbitration International et rĂ©dactrice en chef du Journal of International Dispute Settlement pour les questions liĂ©es aux investissements. Elle publie de nombreux articles sur le droit Ă©conomique international et le règlement des diffĂ©rends. En plus de mener ses travaux universitaires, elle agit Ă  titre d’arbitre et d’experte lors d’arbitrages en matière de commerce et d’investissement.

« Je suis ravie que la professeure Bjorklund, l’une des expertes les plus estimées au monde dans le domaine du règlement des différends internationaux, soit ainsi récompensée, a déclaré la doyenne, Tina Piper. Chercheuse éminente et arbitre respectée, elle incarne la grande détermination de la Faculté à contribuer au bien commun et à approcher les défis juridiques d’importance mondiale selon notre perspective pluraliste, unique en son genre. »

Back to top