Â鶹ɫÇéƬ

Nouvelles

Jennifer Raso remporte le concours d’essai juridique de l’ACPD

Jennifer Raso
±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 16 July 2025

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que la professeure Jennifer Raso a remporté le concours d’essai juridique de L’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD) pour son article « Data Entry and Decision Chains : Distributed Responsibility and Bureaucratic Disempowerment in the UK's Universal Credit Programme », coécrit avec Victoria Adelmant.

« La force de l’article réside dans sa vision prospective, a souligné le comité du concours. Il n’offre pas de solutions simplistes, mais formule plutôt des questions clés que l’on devrait placer au cœur de la recherche en droit public pour relever efficacement les défis en matière de responsabilité que pose le gouvernement numérique. »

Le prix du concours d’essai juridique de l’ACPD vise à reconnaître le travail d’un chercheur ou d’une chercheuse qui apporte une contribution importante à la littérature juridique et qui occupe un poste universitaire depuis moins de sept ans.

Ouverte Ă  toutes les personnes qui enseignent le droit dans une universitĂ© canadienne, l’ACPD est nĂ©e en 1947 Ă  l’occasion d’une rĂ©union informelle de professeurs de droit convoquĂ©e par feu F. R. Scott, ancien professeur et doyen de la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Â鶹ɫÇéƬ. C’est cependant en 1951 que l’Association a Ă©tĂ© formellement mise sur pied. Depuis, l’ACPD se rĂ©unit chaque annĂ©e et promeut les intĂ©rĂŞts des professeurs de droit au Canada, contribue Ă  la diffusion de leurs recherches et favorise les Ă©changes entre professeurs de diffĂ©rentes facultĂ©s et rĂ©gions.

« Je suis ravie de voir notre talentueuse collègue recevoir une telle récompense pour ses travaux de pointe, s’est exprimée la doyenne de la Faculté, Tina Piper. S’appuyant sur une recherche rigoureuse et des idées audacieuses, les travaux que mène la Pre Raso sur les dimensions juridiques du gouvernement numérique illustrent l’engagement de notre faculté à relever les défis les plus urgents de la société. »

Back to top