Â鶹ɫÇéƬ

Nouvelles

Avis aux médias : La liberté d’expression à l’ère de la mondialisation

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 6 March 2007

Conférence inaugurale du Fonds Beaverbrook prononcée par un chercheur invité

Le Fonds Beaverbrook Media@Â鶹ɫÇéƬ prĂ©sente une confĂ©rence publique qui sera prononcĂ©e par le cĂ©lèbre thĂ©oricien des mĂ©dias John Durham Peters. Chercheur invitĂ© par le Fonds Beaverbrook, il prononcera une confĂ©rence intitulĂ©e La libertĂ© d’expression Ă  l’ère de la mondialisation, dans laquelle il explorera diverses idĂ©es relatives au principe de la libertĂ© expression Ă  l’ère de la mondialisation, de mĂŞme que la rĂ©surgence de la religion et la transformation radicale des conditions liĂ©es Ă  la communication. La confĂ©rence portera Ă©galement sur les fondements philosophiques et historiques de la libre expression, et se penchera sur les dĂ©fis contemporains qui y sont associĂ©s.

Quoi : Conférence Beaverbrook – Chercheur invité : Free Speech in a Global Era (La liberté d’expression à l’ère de la mondialisation)

Quand : Le 12 mars 2007 Ă  17 h 30

Qui : John Durham Peters, chercheur invité Beaverbrook

OĂą : Auditorium du MusĂ©e Redpath, UniversitĂ© Â鶹ɫÇéƬ, 859, rue Sherbrooke Ouest

Professeur distinguĂ© F. Wendell Miller en Ă©tudes de la communication Ă  l’UniversitĂ© de l’Iowa, John Durham Peters se spĂ©cialise sur les questions liĂ©es aux mĂ©dias et Ă  la culture, et examine la communication en fonction d’un vaste contexte historique, juridique, philosophique, religieux et technologique. Auteur de Speaking into the Air: A History of the Idea of Communication (1999) et Courting the Abyss: Free Speech and the Liberal Tradition (2005), le Pr Peters a publiĂ© au-delĂ  de 50 articles. Il sera Ă  Â鶹ɫÇéƬ du 5 au 15 mars.

Le Fonds Beaverbrook Media@Â鶹ɫÇéƬ a Ă©tĂ© mis sur pied en 2006 grâce au gĂ©nĂ©reux soutien de la Fondation canadienne Beaverbrook, laquelle a Ă©tĂ© Ă©tablie par le Canadien Lord Beaverbrook (1879-1964), homme d’affaires, homme d’État, et magnat de la presse, qui a grandi au Nouveau-Brunswick sous le nom de William Maxwell Aitken.

Site Web :

Back to top